Bali : une des plus belles îles au monde

Bali est une île indonésienne qui vaut la peine d’être découvert. Localisée entre les îles de Java et Lombok, Bali est un petit paradis particulièrement convoité par les touristes.

Une île minuscule d’une beauté magnétique

Oui, Bali est une île minuscule qui s’étend sur une superficie de 5600km2. La mer est partout et contribue considérablement à la beauté de l’île mais son charme vient aussi de ses belles montagnes et ses volcans. Bali est ourlée de plages au sable fin et ses eaux turquoise sont envoutantes. Votre séjour vous offre l’occasion d’admirer les rizières en terrasse qui sont généralement adossées aux chaines de volcans. La végétation balinaise est luxuriante, depuis les montagnes, vous avez une vue imprenable sur une nature magnifique et généreuse. Bali réunit toutes les conditions pour les vacances et le tourisme. Le climat et la géographie sont propices pour une grande variété d’activités. L’île compte deux saisons dont une sèche de mai à octobre et une pluvieuse de novembre à avril. La meilleure période pour partir est en juillet quand il fait plus frais et plus sec. La température moyenne à Bali est de 26°C, la chaleur est bien supportable mais il faut quand même faire attention aux coups de soleil.

Que faire à Bali ?

Bali vous réserve un accueil chaleureux et vous offre l’occasion de pratiquer différentes activités dont le surf à Kuta, la plus longue plage de l’île avec de belles vagues et la plus fréquentée également. L’activité touristique se concentre surtout dans le sud de l’île. Parmi les monuments qui valent le détour, on retrouve le monument en mémoire du puputan de 1906. Pour une découverte nature, rendez-vous à Ubud pour faire des excursions et immortaliser les paysages à couper le souffle. En plus des belles plages de Bali et son coté verdoyante, sa culture locale est à découvrir absolument : spectacles, spécialités culinaires, pratique religieuse, etc. Les balinais sont traditionnels et conservateurs mais ils arrivent quand même à témoigner d’une tolérance extraordinaire envers les touristes et leur mœurs.

Bali : une des plus belles îles au monde

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>