Ce qu’il faut savoir avant votre départ pour Hong Kong ?

Hong Kong est une destination incroyable, née d’un mélange étonnant de différentes cultures. Son passé colonial a également contribué à son succès, mélangé à la culture britannique, il propose une composition explosive de culture qui met à l’honneur la tradition et les coutumes, mais également de modernité. Vous y découvrirez une multitude de vestiges et des valeurs qui vous feront aimer ce pays. Le petit village de pêcheur s’est bien développé depuis 1800 pour devenir l’une des plus électriques destinations du monde. Il est apprécié par sa beauté et sa culture. Hong Kong est facile à découvrir, l’archipel met à disposition de ses visiteurs différents moyens de transport pour vous permettre de circuler dans le pays. Le choc culturel est peut-être assez impressionnant, mais c’est ce qui contribue à son charme. Pour un séjour authentique, il ne faut pas hésiter à l’inclure dans votre carnet de voyage, que vous soyez un chevronné en voyage ou que vous recherchez juste une destination formidable pour décompresser. En voulant devenir le symbole de l’Asie, le Hong Kong a réussi à cultiver une identité qui lui est propre. Voici quelques points que vous devriez connaître pour un séjour inoubliable dans le « port aux parfums ».

Comment est le climat à Hong Kong?

Hong Kong bénéficie d’un climat subtropical avec un taux d’humidité assez important. Pour profiter de sa beauté, la maison de vous y rendre c’est durant entre septembre et octobre ou encore vers la fin avril et début juin. Durant ces périodes, pourrez profiter d’un climat agréable. La saison des pluies ont lieu entre mi-juin et mi-septembre. Durant cette saison, la température peut augmenter de 28 à 33°C, ce qui pourrait gâcher votre visite. Entre mi-décembre et fin février, le climat peut baisser jusqu’à 10°C. Vous devez vous munir d’un coupe-vent et des pulls pour faire vos visites.

Quelles sont les différentes formalités nécessaires pour entrer à Hong Kong?

Si vous voulez visiter le territoire nippon, vous devez vous munir d’un passeport valable d’au moins un mois après votre date de retour. Vous devez également vous munir de votre aller-retour, ou d’une prolongation de voyage si nécessaire. La présentation d’un VISA n’est pas obligatoire pour les ressortissants Français, Belges ou encore Canadiens qui y séjournent durant 90 jours. Pensez à comparer les prix avant de réserver votre billet d’avion afin de profiter du meilleur prix.

Quel budget prévoir pour votre séjour à Hong Kong?

La principale monnaie qui circule à Hong Kong c’est le Hong Kong dollar (HK$). 1€ vaut 9,20 HK$ et 1HK$ équivaut à 0,10€. Les « money changers » vous permettent de profiter d’un meilleur taux de change, mais vous devez comparer les cours avant de faire l’échange. Cela vous fera profiter de quelques euros de plus. Vous n’êtes pas contraint d’apporter une importante liquidité sur vous, car le paiement par MasterCard et par Carte Visa est valable partout sur le territoire. Le prix de la vie à Hong Kong est assez élevé. Cependant, cela ne vous empêche pas d’en profiter si vous avez un petit budget. Vous pouvez dormir dans une belle chambre entre 150 à 500HK$. Les restaurants de rues sont également très abordables pour profiter d’un bon repas sans se ruiner. Le prix des plats est à partir de 80 HK$.
Le pourboire est très pratiqué à Hong Kong, les chauffeurs, les serveurs, les guides et toutes les personnes qui vous aident occasionnellement s’attendent à ce que vous leur donniez quelque chose. Dans les établissements hôteliers, vous devez prévoir un pourboire de 10% de la note

Pourquoi visiter la Hong Kong?

Différentes raisons peuvent vous inciter à venir à Hong Kong. De nombreuses personnes y viennent pour profiter d’une expérience culinaire impressionnante. En effet, la cuisine nippone constitue une véritable découverte. Hong Kong dispose d’un grand nombre de restaurants qui seront ravis de vous faire découvrir les plats phares du pays. Préférez les établissements qui proposent uniquement des spécialités hongkongaises pour en profiter au maximum. Certains y viennent également pour profiter de ses musées. Hong Kong est célèbre pour son art. Parmi les incontournables, ne manquez pas le Musée d’art, le Musée de l’espace et le Musée des courses. Certains établissements proposent des visites gratuites. Si vous êtes fan de shopping, vous aimerez visiter cette ville. Presque tous ses quartiers proposent plusieurs boutiques, dont certains sont réellement célèbres dans toute l’Asie. Le marché nocturne Temple Street vous promet également de magnifiques découvertes. Vous serez plongé dans une ambiance colorée et parfumée.

Ce qu’il faut savoir avant votre départ pour Hong Kong ?

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>