Ce qu’il ne faut pas manquer pour un voyage en solo aux Philippines

Situées au sud-est de l’Asie, les Philippines attirent de plus en plus les visiteurs. En plus, l’archipel propose plusieurs choses à faire et à voir. Et c’est certain que vous n’allez pas vous ennuyer pendant votre voyage. Alors, pour vous orienter, voici des idées d’activités à faire et des sites à voir.

Se rendre à Boracay

Boracay est une petite île située à environ 300 kilomètres au sud de Manille. Elle fait partie de l’archipel des Visayas. Il faut savoir que Boracay est une destination très touristique et aussi très prisée. Alors dans le cadre d’un circuit aux Philippines, ne manquez surtout pas ce détour.

Une fois sur les lieux, vous aurez l’occasion de profiter de quelques-unes des plus belles plages d’Asie. Si vous êtes à la recherche d’une mer cristalline et d’un sable fin, c’est certain que vous trouverez votre bonheur en allant à Boracay. Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser vos expériences en prenant des photos au fur et à mesure de votre voyage.

Visiter des parcs naturels

Si vous êtes un amoureux de la nature, ne vous inquiétez par car vous serez servis. En effet, les Philippines possèdent de nombreux parcs et réserves naturels que vous aurez le privilège de visiter. Vous pouvez par exemple visiter le Rizal Park, le Puerto Princesa Underground River, ou encore le Lake Danao National Park.

En explorant ces parcs, vous découvrirez les merveilles naturelles de l’île. Concernant la végétation, vous verrez principalement de nombreuses espèces d’arbres à palme. Quant à la faune, vous serez amené à rencontrer différentes espèces de cerfs, des porcs sauvages ainsi que des mangoustes.

Voir des volcans

Les Philippines sont un archipel volcanique et présentent encore une bonne vingtaine de volcans en activité. Pour les plus téméraires, il est possible de se rendre sur quelques sites volcaniques. Il y a par exemple le Taal, l’un des principaux volcans du pays.

Il se situe à 60 kilomètres de la capitale et culmine à 311 mètres d’altitude. Il faut savoir que la visite du Taal se passera sous le signe du sport et de l’aventure, car pour y arriver, il faudra traverser d’anciennes coulées de lave.

Découvrir les saveurs de la gastronomie locale

Lorsqu’on voyage, il est toujours intéressant de déguster les plats typiques de l’endroit où on se trouve. En ce sens, ne manquez pas de goûter aux différentes spécialités culinaires des Philippines. Sa cuisine est de type asiatique et très influencé par les cuisines malaise et indonésienne. Et le principal aliment est le riz.

Ainsi, profitez de votre escapade pour manger les célèbres adobong mani qui sont des cacahuètes frites à l’ail. Goûtez aussi au fameux pandesal, ce bon pain ou encore l’adobong manok ou l’adobo de poulet qui est réputé être le plat national du pays.

Ce qu’il ne faut pas manquer pour un voyage en solo aux Philippines

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>