Comment emporter son chat lors d’un voyage ?

Parfois, on est contraint d’emmener son chat pendant les vacances. Ce genre de voyage nécessite une bonne préparation. Pour qu’un tel voyage s’effectue sans mal, voici quelques conseils.

Emporter tous les documents nécessaires

voyager-chat-franceLorsqu’on décide de partir en voyage avec son chat, ce dernier doit avoir son passeport. Il faut aussi bien s’assurer d’avoir emporté son carnet de vaccination, sa carte d’identification ainsi que son certificat de bonne santé. Ce dernier document doit être présenté dans le cas où on décide de passer de l’autre côté de la frontière. Il est parfois possible d’inscrire le certificat de bonne santé dans le passeport de notre gentil minou. Toutes les informations présentent dans tous ces documents doivent impérativement être à jour.

Avoir une puce électronique ou un tatouage

voyage-chat-pucePour un voyage en Corse ou dans tout autre pays étranger, il est nécessaire que le chat soit tatoué ou doté d’une puce électronique. Le respect de ce critère est essentiel que ce soit pour une vacance en camping ou encore si on décide de laisser son chat dans une pension. Dans le cas contraire, l’animal serait automatiquement considéré comme un chat errant. Au cas où le chat se perd, le port d’un collier laissant apercevoir l’adresse de vacance autour de son cou peut aider à sa recherche.

Prendre tous les accessoires de voyage essentiels au chat

voyazge-chatsac-transport-ouverture-haut-700x475Les chats ne sont pas de très grand voyageur. Ils n’aiment pas trop les changements, mais préfèrent plutôt rester dans leur confort quotidien. Dans ce cas, il est conseillé d’apporter des affaires qui lui sont familières comme son sac de couchage, ses jouets, etc. Qui dit voyager, dit également transport. Ainsi, il ne faut pas oublier de trouver une cage appropriée pour son transport tout au long du voyage et son sac de transport pendant le séjour.
Si l’on décide de se loger dans un hôtel, il faut s’informer au préalable sur les établissements qui acceptent la présence des chats et faire la réservation des chambres à l’avance.

Comment emporter son chat lors d’un voyage ?

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>