Croisière vers les îles grecques

La Grèce regorge d’îles à la beauté incomparable. Elles sont toutes plus paradisiaques les unes que les autres, vous promettant des paysages diversifiés et des visages multiples où la nature reste le maître mot. En effet, le pays compte plus de 1 400 îles, dont 120 sont habitées. Alors, quelle destination choisir pour votre croisière ?

Les magnifiques îles des Cyclades

Commencez par les îles des Cyclades dans la mer Égée. Surnommé les Perles de l’Égée, l’archipel est composé de 24 îles habitées. Les îles des Cyclades se distinguent par leurs villages atypiques à la blancheur éclatante et les eaux limpides de leurs criques. Vous avez par exemple l’île de Santorin, la plus connue et la plus touristique de toutes. L’île s’est formée à partir d’un cratère de volcan avec une partie sous la mer. Le village blanc et bleu est perché en haut d’une falaise de 120 m. Le plus agréable à Santorin est de contempler le coucher de soleil sur la caldeira.
L’île d’Amorgos est devenue célèbre grâce au tournage du film « le Grand Bleu ». Cette île est unique en son genre. Elle se distingue par sa chaîne montagneuse et son patrimoine. À visiter absolument, le monastère de Chozoviotissa érigé sur une roche qui surplombe la mer.
Puis, l’île de Koufounissi est la plus petite île habitée des Cyclades. Elle est idéale pour la baignade grâce à ses innombrables petites criques aux allures de piscines. Vous pouvez parcourir et découvrir les côtes de l’île à pied.
L’île de Délos est un site archéologique. Il s’agit d’une île inhabitée, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. C’était, d’après la légende, le lieu de naissance d’Apollon et de sa sœur Artémis. Le site regorge de vestiges de civilisations successives.

Les immanquables îles du Dodécanèse

Pour découvrir les îles grecques, vous pouvez faire une croisière vers les îles du Dodécanèse. Le Dodécanèse est un archipel au sud-est de la mer Égée. C’est un groupe d’îles qui se trouve au carrefour entre l’occident et l’orient. L’île de Rhodes est la plus célèbre de toutes avec un climat doux, une richesse archéologique sans pareil. Citons entre autres le port de Mandraki où vous trouverez le Colosse de Rhodes et l’Acropole antique de Lalyssos.
L’île de Symi est la plus belle des îles du Dodécanèse, à proximité des côtes turques. Son village a su garder l’authenticité de la vie traditionnelle grecque.
L’île de Karpathos offre des paysages sauvages avec des montagnes et des plages de sable blanc. L’île conserve jusqu’à nos jours les traditions ancestrales grecques.
Cependant, si vous souhaitez vivre la belle vie pendant votre croisière, oubliez les petites îles aux paysages sauvages. Visitez la plus grande île grecque qu’est la Crète. Longue de 260 km, l’île se trouve au sud de la mer Égée. Contrairement aux autres îles, la Crète utilise un dialecte crétois et non la langue grecque moderne. Les trois régions de l’île sont tout aussi somptueuses les unes des autres. La Crète centrale abrite la plus importante ville de l’île qu’est Héraklion. La région de Réthymnon séduit par ses belles plages comme Preveli et son pittoresque pont aux constructions vénitiennes et ottomanes. La région de Chania est l’ancienne capitale de la Crète appréciée pour son paysage luxueux comme les gorges de Samaria.

Croisière vers les îles grecques

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>