Découvrir Tokyo, la capitale du Japon aux multiples facettes

Tokyo, la ville animée du Japon, fait partie des plus belles destinations touristiques au monde. Capitale du Japon, c’est la ville la plus appréciée du pays du soleil levant.

Présentation de la ville de Tokyo

Littéralement, Tokyo signifie Capitale de l’Est, c’est la plus grande ville du Japon. D’une superficie de 219.093ha, la ville fut un ancien village de pêcheurs appelé autrefois Edo. Elle compte 23 arrondissements spéciaux (Shinjuku, Shibuya, Shinagaw, etc.) qui constituent chacun des municipalités bien distinctes. Le climat subtropical humide domine, la neige peut être là en hiver ou non. EN général, l’hiver est doux avec une température oscillant les 5°C. En été, il fait chaud, la température peut atteindre les 32°C et l’humidité est aussi au rendez-vous. Tokyo fascine par son côté à la fois ultramoderne et traditionnel : on y retrouve des gratte-ciels avec des lumières assassines et des publicités géantes et des temples historiques qui sont encore bien conservés.

Activités et sites à découvrir à Tokyo

Plusieurs activités peuvent être réalisées à Tokyo en commençant par la marche ou la balade dans les ruelles de Yanaka, un vieux quartier de la ville. Rendez-vous dans les grands parcs de la ville pour fuir la modernité et la technologie du centre ville. Parmi les parcs de Tokyo, retrouvez le Parc National de Chichib Tamakai ou le Parc National de Fuji-Hakone-Izu. Vous voulez goûter à la cuisine locale ? Un détour à Kagurazaka vous offre l’occasion de goûter à des anguilles et d’autres spécialités succulentes. Tsukiji, le plus grand marché de poisson au monde, est à découvrir. Vous y trouverez de nombreuses espèces de poisson pour réaliser les meilleures recettes de suchis et de sashimis. Tokyo compte de nombreux types d’hébergement. Vous pouvez choisir une auberge traditionnelle appelée Ryokan localisée en plein cœur de la mégapole. En plus des bars classiques, retrouvez aussi des bars à chats, des endroits parfaits pour se déstresser. Côté monument, les 200 musées de Tokyo font partie des incontournables : Musée National, Musée d’Art Moderne, Musées de l’imprimerie, etc. Sans oublier les édifices historiques comme le Sanctuaire de Yasukuni, Le palais Impérial Kokyo, etc.

Découvrir Tokyo, la capitale du Japon aux multiples facettes

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>