Des musées à visiter absolument à Cancun

Cancun est particulièrement connu pour ses plages paradisiaques mais elle compte aussi d’autres sites incontournables comme les musées. Parmi les musées les plus importants de la ville de Cancun, retrouvez : le musée sous-marin et le musée Maya.

Le musée sous-marin de Cancun

03Le musée sous-marin de Cancun est différent des musées que vous avez déjà pu visiter auparavant. Il a été créé par un artiste britannique dénommé Jason Taylor DeCaires. C’est un musée qui, comme son nom l’indique, se trouve sous l’eau. Il est surtout dédié à l’art de la conservation. On y retrouve exposées plusieurs sculptures (plus de 400) réparties dans quelques galeries. Ces sculptures, conçues dans de l’argile à Ph neutre, sont des œuvres de sculpteurs mexicains que l’on peut admirer grâce à une plongée. Pour plonger, il faut faire un tour en bateau et s’équiper de masque et tuba. Ce type d’exposition aquatique est particulièrement envoûtant, petits et grands seront émerveillés. La partie principale du musée sous-marin de Cancun est baptisée « L’évolution silencieuse ». Tout le musée s’étend sur plus de 150m2 et le poids total est estimé à 120 tonnes.

Le musée Maya de Cancun

Le musée Maya de Cancun est un musée ultramoderne qui a ouvert ses portes pour la première fois au public en 2012. Le site est situé en plein cœur de la ville, il abrite plus de 350 objets mayas obtenus après une trentaine d’années de collecte, ayant coûté des millions de dollars. La visite du musée vous permettra d’en savoir davantage sur la culture traditionnelle de la ville de Cancun, mais surtout sur l’histoire Maya. Le musée compte trois parties dédiées à l’exposition, réparties sur 409m2. Les reliques historiques exposées datent de plusieurs milliers d’années (14.000 ans environ), certaines d’entre elles ont été recueillies dans les grottes et cavernes de Tulum. Parmi les pièces les plus connues du musée, La Mujer de las Palmas est fascinante.

Des musées à visiter absolument à Cancun

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>