Deux parcs incontournables de Cancun

Cancun est une ville mexicaine très appréciée des touristes. Elle est surtout célèbre pour ses superbes plages et stations balnéaires, elle compte aussi des parcs qui méritent d’être découverts notamment Xcaret Eco Park et Xel-Ha Park.

Xcaret Eco Park sur la rivière Maya

C’est au sud de l’Aéroport International de Cancun que se trouve Xcaret Eco Park, un endroit où toute la famille peut se divertir. Ce parc d’attractions est immense, il s’agit à la fois d’une réserve naturelle et un site archéologique. Le parc compte de nombreux vestiges appartenant à la civilisation Maya qui méritent d’être découverts. La rivière souterraine est l’attraction la plus populaire du site, elle s’étend sur 800 mètres. Les visiteurs peuvent nager dans cette rivière et admirer les fossiles marins situés dans les grottes. Vous n’avez jamais nagé avec les dauphins ? Une journée au parc vous offre cette opportunité. Vous pouvez aussi nourrir les requins et les observer dans le parc Xcaret Eco. Une seule journée semble insuffisante pour profiter de toutes les attractions du parc. La nuit, un spectacle nocturne de danses traditionnelles mexicaines a lieu dans le parc Xcaret Eco.

Xel-ha Park dans l’Etat de Quintana Roo

Un autre parc n’attend plus que vous à Cancun : Xel-Ha Park, dans l’Etat de Quintana Roo. Il s’agit d’un parc aquatique qui ouvre ses portes tous les jours (365 jours/an). Il fait partie des plus grandes merveilles naturelles au monde, un paradis pour les amateurs de la nature. Visiter le parc est l’occasion de découvrir de nombreuses espèces marines le temps d’une plongée. Adonnez-vous à différentes activités nautiques pour profiter pleinement de votre passage au parc Xel-Ha : le snorkeling, la baignade avec les dauphins, les tyroliennes aquatiques, etc. les poissons multicolores contribuent à la beauté de la rivière Maya où ils ont élu domicile. Découvrez toute la beauté du parc à bord d’un mini-train ou en vélo. Le parc compte quelques restaurants si vous voulez déguster aux spécialités mexicaines.

Deux parcs incontournables de Cancun

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>