Égypte et ses fameuses pyramides

Avec ses trois grandes pyramides classées parmi les sept merveilles du monde, l’Égypte est une destination plus qu’intéressante. Découverte sur l’histoire et aventure feront partie du voyage !

Les pyramides érigées dans le site de Giza : tout un patrimoine à découvrir

Ces grandes pyramides recouvertes de pierres lisses et d’une dimension colossale se démarquent pour la symbolique de leurs formes. Il est vraiment impensable de passer quelques jours de vacances en Égypte sans visiter les fameuses pyramides d’Égypte.

La pyramide de KhephrenLa visite commence généralement par la Grande Pyramide de Khéops. Vous n’y verrez certainement pas des hiéroglyphes, mais vous aurez la possibilité de découvrir un sarcophage du roi d’antan. La visite se poursuit avec la pyramide de Khephren, situé au sud-ouest de la précédente. Malgré sa dimension assez petite, elle a pu garder une grande partie de son revêtement. Mykérinos est la troisième de ces grandes pyramides. Elle est la plus petite d’entre elles. Cependant, elle se démarque des autres pour son architecture hors pair. Un cercueil en bois de cèdre et une boîte de momie ont été découverts dedans. Ces pyramides renferment de nombreux vestiges et tombeaux à découvrir.

Un petit tour au Cairo Opera House pour compléter l’expérience

Cairo Opera HouseUn voyage en Égypte est synonyme de découverte. Pour rendre l’expérience encore plus inouïe, il vous est conseillé de faire une réservation au Cairo Opera House. Ce sera l’occasion de renouer avec l’histoire et d’admirer la richesse culturelle de l’Égypte et sa civilisation.

Si votre passage en Égypte est autour du mois d’octobre, c’est un événement important à ne pas rater. Il se complète parfaitement avec la visite des pyramides dans le site de Giza. De plus, il se trouve juste en face des pyramides. Une intrigue policière et dramatique qui embarque au temps des pharaons sera par exemple au rendez-vous avec le célèbre opéra Aïda.

Égypte et ses fameuses pyramides

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>