Informations pratiques pour un voyage à l’Île Maurice

Vous avez entendu tellement de belles choses sur l’Île Maurice que vous êtes décidé à y aller. Et vous avez raison ! Et une fois que vous serez à destination, vous allez vite vous rendre compte que ce que l’on vous a raconté est loin de la vérité ! L’Île est encore plus magnifique, plus divine que ce peuvent raconter les brochures, les dépliants des agences de voyage. Alors, rassurez-vous, jamais, au grand jamais, vous ne regretterez votre décision d’y passer un séjour.

Réussir son voyage à l’Île Maurice

De plus, comme l’île est d’assez petite dimension, même un week-end suffirait pour goûter à toutes ses délices, voir tous ses attraits et admirer sa beauté. Oui, l’île est certainement la copie du jardin d’Eden…En tout cas, elle est qualifiée de perle des Mascareignes et une destination de rêve. Ce sont des kilomètres de sable blond qui vous y attendent, une mer d’azur, un soleil abondant, généreux, une faune et une flore très bien préservée et d’autres merveilles. Vous comprendrez pourquoi cette île est le lieu des voyages de noces de tant de couples nouvellement mariés !

Un décor idyllique…

Si vous avez les moyens de faire un séjour à l’île Maurice, réservez et partez ! Vous n’aurez que 10 h de vol à faire entre la France et cette destination de rêve. Et puis, savez-vous que l’île Maurice est réputée pour son service 5 étoiles ? Eh oui, c’est l’un des meilleurs au monde dans ce domaine, ce qui classe les établissements hôteliers sur place parmi les top. Pour la petite histoire, sachez que l’île Maurice est une ancienne « Isle de France » et qui appartient aujourd’hui à l’archipel des Mascareignes qui tire son appellation du navigateur portugais Pedro de Mascarenhas. C’est ce dernier qui l’a découvert en 1513. Plus tard, ce sont les Français et les Britanniques qui l’ont colonisée. Dans l’Océan Indien où elle baigne, l’île Maurice arrive en tête des destinations d’exception, ceci est incontestable. Vous avez droit à des plages d’une beauté unique et si vous voulez profiter de votre séjour pour bouger un peu, les lieux sont parfaits pour des sports nautiques.

Une terre si riche, si généreuse…

Le paysage mauricien est d’une magnificence sans pareille. L’île tout entière est entourée d’une nature abondante. La diversité fait plaisir à voir. Ne ratez pas la visite des terres de Chamarel, où l’entrée est payante mais vous en aurez pour votre argent car l’endroit est extraordinaire. C’est là où vous découvrirez la fameuse terre des sept couleurs. Et puis, si vous arrivez en fin de journée, les rayons de soleil vous offriront un spectacle unique au monde : des variations infinies, allant de l’ocre au violet, après le marron et le rouge. On dit que c’est l’érosion qui serait à l’origine de ce phénomène à couper le souffle. Des images saisissantes de beauté qui resteront gravées dans votre esprit…Grimpez au Piton de la Petite Rivière Noire d’où vous aurez une vue splendide sur le reste de l’île.

Informations pratiques pour un voyage à l’Île Maurice

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>