La Corse : une destination à découvrir

Surnommée « Ile de beauté », la Corse est une destination très prisée notamment pour sa beauté sauvage et montagneuse. Elle regorge de sites préhistoriques et les merveilles de la nature y sont également abondantes.

Que découvrir en Corse ?

Cette merveilleuse île nous réserve plein de surprises. Amateurs d’archéologie, vous allez être gâtés par la visite du site archéologique de Filitosa. Ce site est classé au titre de Monument historique. Vous y retrouverez les racines de la Corse, soit 8.000 ans d’histoire. Pour ceux qui préfèrent les petites balades dans la nature, vous pourrez visitez dans la vallée de la Restonica les plus célèbres lacs de la Corse qui sont le lac de Melo et celui de Capitello. Ces deux lacs vous offriront un spectacle inoubliable. A noter que ces deux lacs sont accessibles à pied.

Découvrir la gastronomie de la Corse

La gastronomie corse est liée à ses produits du terroir. Ainsi, n’hésitez pas à goûter à la Pietra qui est la bière de Corse la plus connue. Elle est faite à base de farine de châtaigne. Sinon, il y a également la Serena et la Colomba. Les charcuteries corses sont impérativement à déguster, notamment le prisuttu, la coppa, le lonzu, le figatellu ou encore le salamu. A vous de découvrir tout ce que la Corse a à vous offrir en termes de gastronomie, car la liste est vraiment longue !

Visiter la Corse en voiture

Louer une voiture ou s’en faire prêter une est l’idéale pour faire le tour de la Corse surtout si vous voulez avoir une indépendance dans vos déplacements. Il y a même certaines agences qui vous offrent une programmation de circuit à visiter avec des guides touristiques. Et pour trouver la meilleure des offres de location de voiture, vous pouvez utiliser un comparateur de location comme sur BSP-Auto.com. Ce type d’outil est pratique et rapide pour trouver la voiture qu’il vous faut.

La Corse : une destination à découvrir

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>