Les alliés naturels contre le mal de transport

Quand viennent les périodes de vacances, tout le monde est excité rien qu’à l’idée de partir en voyage. Le seul bémol reste le mal de transport. Cela est surtout très fréquent chez les enfants. Heureusement, il y a des remèdes naturels pour le soulager.

Les solutions homéopathiques

homeopathieL’homéopathie offre des solutions efficaces contre le mal de transports. En général, elle est préférée aux médicaments du fait qu’elle est d’origine naturelle. Ainsi, les risques d’effets secondaires sont écartés. La prise du traitement doit se faire la veille du départ pour espérer une efficacité optimale. Parmi les traitements souvent conseillés par le pharmacien figurent le cocculus indicus et le Nux vomica qui sont très efficaces contre les nausées et les vomissements. Le Borax est aussi conseillé pour lutter contre les vertiges et la sensation d’inconfort provoqué par l’odeur de carburant.

Le gingembre dans tous ses états

mal-de-transport-gingerLe gingembre a des vertus antiémétiques. Cela fait du gingembre un allier de taille pour lutter contre les risques éventuels de vomissement. Il est très efficace lorsqu’il est consommé sous forme de poudre. Prendre de l’huile essentielle de gingembre reste aussi une solution très pratique. On peut aussi ajouter des morceaux de gingembres dans la salade à consommer avant le départ. Il est aussi possible de grignoter du gingembre confit durant le trajet. On peut aussi le préparer en tisane. De plus, cela a l’avantage d’être très hydratant.

La menthe poivrée

mal-de-transport-menthe-poivreeIl a été prouvé scientifiquement que la menthe poivrée est efficace contre les nausées. Elle est aussi appréciée pour apaiser les céphalées, très fréquente en mal de transport. Consommée sous forme d’huile essentielle, la menthe poivrée doit être diluée dans un peu d’huile végétale. Pour ce qui est du dosage, elle doit être prise trois fois par jour à raison de 2 à 4 gouttes. Elle peut aussi être prise sous forme d’infusion avec 3 à 4 tasses par jour entre le repas.

L’eau de mélisse

mal-de-transport-eau-de-melisseIl s’agit d’une préparation à base de mélange d’épices et de plantes médicinales comme l’angélique, le citron et le romarin. Ce mélange est fort apprécié pour son effet déstressant et apaisant. Il facilite aussi la digestion. L’eau de mélisse est disponible en pharmacie en flacon ou en spray.

Les alliés naturels contre le mal de transport

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>