Les fêtes et festivals à ne pas manquer au Vietnam

La découverte culturelle rend les vacances souvent inoubliables. Au Vietnam, vos vacances seront plus intéressantes si vous choisissez des périodes où il y a des fêtes et festivals typiques du pays !

Le fameux festival Ba Chua Xu à Chau Doc

festival Ba Chua Xu à Chau Doc
Il s’agit d’un festival qui se déroule dans la première semaine du juin. Cette année, il aura lieu à Chau Doc entre le 9 et le 13 juin. Ce festival marque en fait la cérémonie du Via Ba. Il s’organise plus particulièrement en misant sur des activités culturelles qui relèvent des traditions du sud du pays. Si vous choisissez de partir au Vietnam au mois de juin, ne manquez pas cet événement. Il se démarque en tout cas par une procession et par des offrandes.

 

La fête de la pagode des parfums ou Chua Huong

fête de la pagode des parfums
Pour un voyage enrichissant, les fêtes et événements culturels sont importants. Si vous envisagez de vous rendre au Vietnam au mois de février ou au mois de mai, la fête de pagode des parfums est un événement marquant à ne pas rater. En effet, elle se déroule généralement du 24 février au 17 mai, soit du 6e jour du 1er mois lunaire à la fin du 3e mois lunaire. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus longues fêtes vietnamiennes. Elle attire chaque année un nombre élevé de touristes.

 

La fête du lancer de cerfs-volants de Ba Giang

fête du lancer de cerfs-volants de Ba Giang
Vietnam est un pays qui trouve sa particularité dans sa richesse culturelle. L’un des événements qui mettent en valeur les traditions d’antan est la fête du lancer de cerfs-volants de Ba Giang. Elle a lieu dans la province de Ha Tay et se démarque pour ses concours traditionnels de lancer de cerfs-volants et de cuisson du riz. Elle a souvent lieu le 15e jour du 3e mois lunaire, soit au début du mois de mai.

Les fêtes et festivals à ne pas manquer au Vietnam

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>