Les merveilles à découvrir au Laos

A la recherche d’aventure et de dépaysement ? Pensez à partir au Laos en Asie pour sa nature à profusion, ses paysages sans égal, sa culture unique. A la différence de ses voisins, Laos n’est pas encore inondé par le tourisme de masse. L’authenticité reste à apprécier à travers le pays depuis des siècles. Par où commencer votre visite au Laos ?

Visiter la ville de Luang Prabang et ses environs

Luang Prabang est l’ancienne capitale de Laos. Mais il est resté le cœur spirituel du pays, séduisant les visiteurs grâce à ses temples bouddhistes. La ville est embellie non seulement par ses maisons traditionnelles, mais également les maisons françaises de l’époque coloniale. Chaque matin avant 6h, venez assister à l’aumône des moines dans la rue. Aux villages alentours, vous aurez la chance de faire un tour de bateau, d’observer les chutes Tad Sae et Kuang si, de visiter la grotte de Pak Ou.

Visiter Vientiane et son bouddha park

La ville de Vientiane se situe sur la rivière de Mékong à la frontière de Laos et Thaïlande. Vientiane est très apprécié pour ses temples bouddhistes et ses monuments nationaux comme Wat Sisaket et Pha That Luang. Vous pouvez embarquer à bord d’un bateau sur le Mékong pour observer toutes les merveilles de Vientiane. Profitez-en pour contempler le coucher du soleil en fin de soirée. La capitale laotienne est par ailleurs idéale pour faire du shopping. Les magasins locaux proposent des objets d’artisanat de tout genre. Vous avez le choix entre les marchés du matin et les marchés de nuit de part et d’autre du fleuve.

Visiter l’archipel de 4000 îles

Ce petit archipel d’îlots est un endroit unique en son genre. Il se trouve au sud de Laos là où le fleuve du Mékong se divise. Les 4000 îles vous accueillent dans de merveilleuses infrastructures pour vous reposer, profiter de la nature et vous dépenser avec une balade à vélo.

Les merveilles à découvrir au Laos

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>