Mille et une raisons de voyager en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est située à la pointe australe du continent africain. Bordée par l’océan Indien et l’océan Atlantique, elle s’étend sur 1 219 912 km2. Le pays partage ses frontières avec la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland. En Afrique du Sud, l’essor touristique continue à se développer, étant donné que les vacanciers sont toujours attirés par ses parcs nationaux, ses paysages extraordinaires et ses réserves animalières. D’ailleurs, la nation arc-en-ciel, comme la nommait l’archevêque Desmond Tutu, a de quoi réjouir les yeux et toucher l’âme de tous ceux qui choisissent d’y séjourner. Habituellement, les touristes prennent d’assaut les sites les plus connus, mais l’Afrique du Sud présente d’autres facettes qui justifient les multiples raisons d’y voyager.

Pour sa richesse faunistique

S’il y a des arguments qui poussent certaines personnes à consacrer leurs voyages en Afrique du Sud, c’est bien pour les animaux d’une grande diversité que ce pays renferme, au nord-est comme au sud-ouest. Pour rencontrer le fameux « Big Five », un vocable qui réunit les buffles, les éléphants, les léopards, les lions et les rhinocéros, rien ne vaut le parc national Kruger. C’est le plus grand site de préservation d’animaux sauvages de l’Afrique du Sud, 350 km de long et 55 km de large. Cette zone protégée abrite également des girafes et des guépards ainsi que quelques rares lycaons et rhinocéros noirs. En poussant leur pérégrination en Swaziland, les visiteurs aboutiront à la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Ce site préservé brille par l’existence du célèbre « Big Five », mais aussi par la présence de rhinocéros blancs, les seules espèces rescapées de l’extermination.Par ailleurs, les vacanciers se plairont àOudtshoorn qui se trouve à mi-chemin entre Cap-Occidental et Port Elizabeth. Plantée au milieu de la vaste plaine désertique de Karoo, la ville d’Oudtshoorn est un haut lieu touristique grâce à ses grottes de Cango, ses fermes d’autruche etSwartberg, une chaîne de montagnespourvue de chemins de randonnée.

Pour vivre des expériences variées

En Afrique du Sud, les voyageurs trouveront forcément leur bonheur, qu’ils soient passionnés d’histoire et de culture ou qu’ils soient de simples explorateurs. Dans n’importe chaque coin ou recoin du pays, les aventuriers vivront une expérience unique, comme à l’est du KwaZulu-Natal, où les randonneurs les plus expérimentés se lanceront vers les sommets du Royal Natal National Park ou de Cathedral Peak, au-delà de 3 000 m. Ceux qui adorent les doux farnientes se promèneront au Cap pour visiter les jardins botaniques de Kirstenbosh qui renferment près de 4 500 espèces de végétaux ou encore explorer les cavernes de Cango. Ces grottes sont réputées pour les fresques et motifs bochimans qu’elles renferment. Il est à noter que le terme « Bochiman » est supplanté par le mot « San ». En tout cas, l’un ou l’autre est utilisé durant la période coloniale pour désigner les populations autochtones d’Afrique australe.

Mille et une raisons de voyager en Afrique du Sud

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>