Pourquoi partir au Pérou pendant un périple sur le continent américain ?

Réputé pour ses vestiges précolombiens, sa cuisine et ses richesses naturelles, le Pérou fait partie des destinations qu’il faut visiter pendant une escapade en Amérique du Sud. Cette contrée regorge d’adresses touristiques, où les estivants s’attarderont, lors de leur voyage sur mesure au Pérou afin de vivre des véritables moments d’évasions et faire mille et une découvertes, à l’instar du parc national Río Abiseo. Celui-ci fut créé en l’an 1983 dans le but de préserver la biodiversité des forêts humides que cette partie des montagnes andines abrite. Il appartient à la région de San Martín. Cette réserve de 274 520 ha de superficie plaira aux amateurs d’écotourismes, car elle fait office de refuge à de nombreuses espèces faunistiques et floristiques.
Ceux qui désirent observer des animaux exceptionnels seront ravis puisqu’ils verront, durant leur passage dans cette aire protégée des singes laineux à queue jaune. C’est un mammifère en voie d’extinction endémique de ce sanctuaire. Par ailleurs, les férus d’histoires trouveront dans cette zone de conservation une trentaine de sites archéologiques, situés entre 2 500 m et 4 000 m au-dessus du niveau de la mer, donnant un aperçu de la société préincaïque.

Pour visiter Lima

Lima, la capitale péruvienne, est une étape à ne pas omettre lors des voyages sur mesure au Pérou. Cette ville appartient à la région éponyme. Elle est bordée par l’océan Pacifique. Cette municipalité occupe les vallées de trois fleuves qui sont Lurín, Chillón et Rimac. Elle fut fondée en l’an 1535 par un conquistador espagnol qui répondait au nom de Francisco Pizarro. Au cours de leur escale dans cette commune, les globe-trotters auront la chance de s’adonner à toutes sortes de loisirs. Les férus de vieilles bâtisses et les religieux ne manqueront pas de rejoindre la basilique et monastère de San Francisco. Ce lieu de culte exceptionnel présente une architecture de style baroque très bien conservé. En se rendant à l’intérieur de cet édifice sacré, les estivants verront des autels dorés ainsi qu’une bibliothèque comportant des livres massifs.

Pour déguster des mets péruviens

Au cours de leur voyage Pérou sur mesure, les gourmets ne manqueront pas de découvrir la gastronomie de ce pays. D’ailleurs, cette dernière compte plusieurs centaines de plats, faisant de cette contrée une destination idéale pour une évasion gustative. Il convient de souligner que cette cuisine est composée par 5 traditions culinaires. Parmi celles-ci, il y a l’art de la table créole. Il est, la plupart du temps, à base de poissons, de mariscos, de poulet, de la viande de bœuf et se déguste avec du riz. Quant aux mets à goûter, on peut citer le cuy. Il s’agit d’un cochon d’Inde grillé ou farci. Pour se désaltérer, les estivants qui sont de passage dans cet État sud-américain pourront se rafraïchir avec de la chichamorada. C’est une boisson élaborée à partir du jus de cuisson de maïs, de peau d’ananas, de la cannelle et du sucre.

Pourquoi partir au Pérou pendant un périple sur le continent américain ?

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>