Quelques destinations à privilégier au Mexique

Le Mexique est une destination de choix pour ceux qui comptent entreprendre un voyage dépaysant dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Cette contrée propose une infinité d’adresses afin de passer des moments idylliques en famille, en couple ou encore entre amis. Pour commencer leur séjour au Mexique, les touristes seront invités à flâner à Oaxaca. Cette grande ville chargée d’histoires recèle de nombreux sites dignes d’intérêt.

Parmi les plus fascinants, le musée régional d’Oaxaca de Juarez est à ne pas manquer. Celui-ci est abrité par un bâtiment mythique, l’ancien couvent Santo Domingo. On y trouve notamment plusieurs objets ethnologiques et archéologiques permettant de s’imprégner en quelque sorte de la civilisation de la cité ainsi que de la région. Des galeries d’expositions permanentes et temporaires y sont disponibles. Par ailleurs, les bourlingueurs auront l’occasion de s’offrir de belles promenades pour observer des édifices cultuels. De splendides temples et églises foisonne cette localité. Le plus remarquable est l’église Santo Domingo de Gusman construite au XVe siècle. Celle-ci se particularise par son style baroque mexicain.

Akumal, une ville pittoresque à découvrir

Pour continuer leur séjour Mexique, les touristes pourront opter pour Akumal, une ville située sur la péninsule du Yucatán, au sud-est du territoire. En langue maya, Akumal signifie « pays des tortues ». Il s’agit d’un lieu de prédilection pour ces animaux marins afin de se reproduire. En rejoignant cette localité, les vacanciers auront l’opportunité de se lancer dans diverses activités dépaysantes. Il y est, par exemple, possible de nager avec des tortues caouannes et des tortues vertes. Tout au long de l’aventure, les bourlingueurs croiseront d’autres espèces de faune marine telles que des raies mantas, des poissons exotiques ainsi que des pieuvres. Pour la suite du trajet, le parc naturel Aktun Chen vaut un petit détour. Ce joyau se trouve à seulement 5 minutes de la cité. Des grottes et des cavernes qui datent de près de 5 millions d’années font partie des attraits à contempler dans ce site. Il y est également faisable de survoler en tyrolienne la luxuriante jungle maya.

Explorer Uxmal, une antique cité maya

Séjourner au Mexique offre aux voyageurs l’aubaine de découvrir de nombreux vestiges de la civilisation maya. Pour ce faire, la visite d’Uxmal est à privilégier. Ce site archéologique représentait le centre économique et politique d’une immense région depuis laquelle rayonna le style architectural Puuc. Ce dernier désigne la chaîne de collines traversant la péninsule du Yucatán d’est en ouest. Il convient de noter qu’Uxmal est une propriété privée. Ainsi, quelques conditions sont à respecter pour accéder à l’intérieur. Le site et son musée sont ouverts tous les jours de 8 h à 17 h. Un prix d’entrée par personne est exigé, ce qui sera affecté à la gestion et à l’entretien des lieux par le gouvernement fédéral. Si les routards s’y rendent aux mois de novembre et mars, ils pourront assister au spectacle du son et lumière du soir.

Quelques destinations à privilégier au Mexique

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>