Qu’est-ce qu’il y a à voir en Alaska ?

L’Alaska est une destination lointaine. Pour découvrir cette partie du monde, il faut prévoir un assez long séjour. Mais, Alaska a tant de sites importants à faire découvrir aux touristes.

À la découverte de la péninsule de Kenai

Columbia glacierSituée au Centre-Sud de l’Alaska, la péninsule de Kenai est l’un des lieux incontournables de cette destination. Étant accessible à partir d’Anchorage, elle est dotée de paysages inouïs. Connue pour ses saumons, cette région permet également de nombreuses activités intéressantes. Vous pouvez par exemple entamer l’exploration de la péninsule avec les glaciers en poursuivant avec les Fjords National Park. Pour faire un tel circuit, vous avez le choix entre le bateau et le kayak. Ne manquez pas non plus de faire un tour sur la Baie du Prince-William qui est juste à quelques kilomètres de Kenai. Il vous permet de vous rapprocher du front du grand Columbia Glacier et de bien observer les baleines et phoques sur ce vaste bras de mer.

Le sud-est de l’Alaska et ses sites importants

SitkaCette partie de l’Alaska regorge de nombreux sites incontournables. C’est le cas notamment du Wrangell qui est connu pour son musée et ses pétroglyphes. Il s’agit aussi d’un endroit qui se démarque par son importante activité de pêche. Si vous vous rendez dans cette partie du sud-est de l’Alaska en été, vous aurez certainement l’occasion d’y rencontrer des ours noirs et bruns.

Pour rendre votre voyage encore plus enrichissant, ne manquez pas de faire un détour dans le Sitka qui est considéré comme la perle de l’Alaska du sud-est. Il se démarque surtout pour son aspect géographique. En effet, il est entouré d’une flottille d’îlots et de hautes montagnes boisées. Vous y trouverez entre autres un musée et des totems centenaires dans le Sitka Nationa Historical Park.

Qu’est-ce qu’il y a à voir en Alaska ?

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>