Tel-Aviv ou Miami sur la Méditerranée

Israël, ce pays peut avoir toutes les significations possibles dans plusieurs cultures. Pour nous, c’est une destination star du Moyen-Orient. Parmi ses nombreuses villes, il y a Tel-Aviv. Cette cité portuaire ultra occidentalisée n’a rien à envier à Saint-Tropez ou à Miami.

Pourquoi choisir Tel-Aviv pour vos vacances ?

Pour commencer, Tel-Aviv figure parmi les 10 meilleures villes avec plage du monde. Ce classement émane du très sérieux National Geographic. Aux côtés de Rio de Janeiro, Nice, ou bien Barcelone, elle est très fière de ses 6km de plage. Cependant, les plaisanciers viennent surtout pour le climat. Cette partie du monde jouit de 300 jours d’ensoleillement par année. La culture locale constitue également tout un programme.

 

Un carrefour entre l’Ouest et l’Est

L’origine de cette cité multiculturelle remonte à plusieurs millénaires. L’histoire est conservée à travers ses nombreux musées. Il y a notamment le Musée d’art et celui de la diaspora juive. Puis, c’est une ville classée comme patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec plus de 400 immeubles de style Bauhaus, c’est un vrai musée à ciel ouvert. L’art et la créativité sont en perpétuelle effervescence dans ce carrefour entre l’Occident et l’Orient. La visite du parc zoologique local enrichira également les souvenirs.

 

La découverte de la Miami du Moyen-Orient

Les amateurs de farniente et de baignade seront servis à Tel-Aviv. C’est un endroit rêvé pour se prélasser sur une transat et respirer le grand air méditerranéen. Cependant, ce sont surtout les activités qui feront la différence de cette destination. Il ne faut surtout pas rater la visite du vieux port. Tout un quartier a été dédié à l’industrie du fun. Une ambiance familiale règne sur place. La tolérance est une culture qui prend tout son sens à Tel-Aviv. Cette partie de la Terre Sainte est aussi réputée pour être une zone viticole.

Tel-Aviv ou Miami sur la Méditerranée

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>