Un séjour à Biriatou

Biriatou est un village où il fait bon vivre. Si vous voulez des vacances au calme, au cœur de la nature, Biriatou constitue une destination incontournable. Faune, flore et géologie forment la richesse naturelle de la région.

Des activités sportives organisées pour tous

Plusieurs activités sont régulièrement organisées à Biriatou pour le bonheur des habitants et des vacanciers. Chaque été par exemple, on organise des tournois de pelote à main nue sur une petite place près de la mairie, l’église et le fronton de la ville. Toute l’année, les participants à cette discipline peuvent s’entraîner dans le bâtiment du Xoldo. Amateurs de sports d’eaux vives et en pleine nature, la Bidassoa vous accueille pendant l’été avec des activités au choix. Sachez que des concours de pêches y sont également organisés régulièrement. Si vous prévoyez d’y passer un séjour l’été prochain, réservez votre hébergement en avance. Sur http://www.hotel-biriatou.com/, vous trouverez un large choix d’hôtel à Biriatou. Choisissez votre hôtel à Biriatu selon son emplacement, les services, le tarif, etc.

La randonnée, une activité phare de Biriatou

S’il y a une activité qui fait la renommé de Biriatou, c’est certainement la randonnée. Plusieurs sentiers par exemple longeant la rivière et les forêts alentours pour découvrir l’écosystème local. Des sentiers balisés partent également de Biriatou comme le GR10 qui vous permet d’atteindre la côte méditerranéenne. Deux autres randonnées y sont également proposées comme les pottoks et les vautours. Les pottoks par exemple partent de Biriatou, un bel et calme itinéraire à effectuer avec un guide accompagnateur. Ce circuit vous permet de partir à la rencontre des petits chevaux sauvages que sont les pottoks, desquels le sentier tient son nom. Après le village de Biriatou, vous monter le Mont Calvaire. Arrivé au sommet, découvrez l’histoire régionale grâce à l’ermitage du XVIIème siècle restauré. Redescendez ensuite pour découvrir d’autres curiosités naturelles comme les roches sédimentaires qui sont sorties de l’océan pour gravir ces montagnes basques. Vous aurez également l’occasion de découvrir des plantes carnivores. Cette randonnée dure environ 3h.

Enregistrer

Un séjour à Biriatou

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>