Vacances en Amérique centrale : pourquoi pas le Panama ?

Si vous avez décidé de partir pour l’Amérique centrale, sachez que de nombreuses destinations peuvent vous séduire dans cette partie du continent. Que diriez-vous du Panama ? Tout le monde trouvera son compte au Panama avec plusieurs merveilles à découvrir.

Le fameux canal de Panama

Comment partir au Panama sans visiter le canal de Panama ? Ce canal qui relie l’océan pacifique et l’atlantique a été érigé en 1914 et fait partie des deux canaux artificiels les plus stratégies du monde avec le canal de Suez. Des grands cargos de marchandises empruntent ce canal tous les jours. Vous pouvez les admirer ces cargos de métal en haut du musée Miraflores.

 

L’artificiel lac Gatun

Pendant l’irrigation du canal de Panama, il fallait endiguer le fleuve Rio Chagres. Suite à cette opération, une grande zone a été inondée, formant par la suite l’artificiel et sauvage lac Gatun. Vous pouvez faire un mini-tour ou une croisière sur le lac à partir de Panama City. De nombreuses espèces d’animaux sont à observer au lac comme des singes capucins et des paresseux à trois doigts.

 

 

L’archipel de Bocas del Toro

Cet archipel constitué de neuf îles tropicales se trouve au nord-ouest de la côte caribéenne. Bocas del Toro est surtout apprécié pour l’éco-tourisme et ses spots de plongée sous-marine. Les activités nautiques sont diversifiées allant du surf à la planche à voile. Visitez les îles extérieures comme Bastimentos et Polo Beach sont des déserts paradisiaques.

 

 

Le musée de la biodiversité à Panama City

Lors de votre visite de Panama City, n’oubliez pas de faire un saut au musée de la biodiversité. Ouvert en juin 2014, le Biomuseo offre diverses expositions d’histoire naturelle. L’histoire est contée à travers un cinéma surround composé de 12 écrans circulaires et un écran sous les pieds des spectateurs. Vous observerez la vie de diverses espèces comme les singes ou les requins juste au-dessus de votre tête ou sous vos pieds.

Vacances en Amérique centrale : pourquoi pas le Panama ?

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>