Visiter plus grande ville d’Indonésie : Jakarta

Vous avez envie de découvrir l’Indonésie ? Jakarta, sa plus grande ville, vous surprendra avec ses innombrables lieux d’intérêt.

Jakarta, la capitale de l’Indonésie

Anciennement appelé Djakarta, Jakarta est non seulement la plus grande ville mais aussi la capitale de l’Indonésie. La ville est située sur la côte nord-ouest de l’île de Java. Elle mélange différentes cultures notamment la culture chinoise, arabe, européenne, etc. Le fleuve Ciliwung traverse la ville de Jakarta. En 2012, elle comptait à peu près dix millions d’habitants. Cette ville indonésienne s’étend sur une superficie de 664 km2. Son climat équatorial se caractérise par une chaleur humide, qui est plus forte entre le mois de novembre et mai. Il s’agit d’une ville importante de l’Asie du Sud-Est qui abrite aujourd’hui le secrétariat général de l’ASEAN ou Association des Nations de l’Asie du Sud-Est et l’Indonesia Stock Exhange.

Les lieux d’intérêts les plus incontournables de Jakarta

Les sites d’intérêt à visiter sont nombreux à Jakarta, c’est certain que vous n’allez pas vous ennuyer pendant votre séjour. Jakarta compte plusieurs musées qui valent tous la peine d’être visités : le Museum Nasional, le Museum Tekstil, le Musée de Wayang, le Monument National ou Monas, etc. Vous aimeriez sûrement visiter des villages culturels de Jakarta où les gens tendent à préserver leur identité. C’est le cas de Setu Babakan et Kampung Batik au Sud, Tugu au Nord et Pasir Eurih à l’Ouest. Dans ces villages, retrouvez l’Indonésie dans sa version traditionnelle et ne ratez pas les spectacles culturels et les spécialités culinaires betawi. Rendez-vous dans l’Aula Simfonia Jakarta pour découvrir le plus grand orgue du pays, une œuvre de Casavant Frères. N’oubliez pas de passer au plus vieux théâtre de la ville le Gedung Kasenian, sans oublier Taman Ismail Marzuki, qui est en même temps un centre culturel et un parc scientifique. Jakarta dispose de nombreux centre commerciaux modernes et des marchés traditionnels.

Visiter plus grande ville d’Indonésie : Jakarta

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>