Voyager au Kenya : quelques conseils de sécurité à respecter

Kenya est un pays doté de nombreux parcs spécifiques. L’activité touristique est un domaine qui tient une place importante dans le pays. Mais, la situation actuelle du pays nécessite des précautions de sécurité.

Les mesures de sécurité sur la route

parc national de SamburuUn avertissement a été lancé par le ministère des Affaires étrangères en ce qui concerne la frontière de Somalie. Il faut à tout prix éviter de prendre la route liée à l’est du Kenya. Il est également important de savoir que la circulation au nord de la ligne Kitale, Isiolo et Garissa est fortement déconseillée.

Malgré des interdictions de circulation du côté de Kitale, les parcs nationaux Saba et Samburu restent accessibles. Il est encore possible de s’y rendre sans difficulté. Quoi qu’il en soit, il faut rester prudent sur route.

Si de telles informations ou, plus précisément, des avertissements ont été lancés, c’est tout simplement en vue de la sécurité de chacun.

Quelques précautions à prendre

précautions à prendreFace à la situation actuelle au Kenya, tous voyageurs sont priés de faire preuve d’une grande prudence. Il est possible que la situation évolue, il faut dans ce cas se renseigner régulièrement. Les offices du tourisme sur place peuvent vous fournir des conseils de précautions et des informations sur l’évolution de la situation.

Même si aucun avertissement réel n’a été jusqu’à présent lancé sur l’ensemble du Kenya, il est important de prendre des précautions. Il faut par exemple avoir le contact de l’ambassade de votre pays sur place pour mieux vous renseigner.

N’oubliez pas non plus les précautions de voyage habituel pour assurer votre sécurité. Il faut justement veiller à ne pas laisser traîner des objets de valeur dans les chambres. Éviter également de porter des objets qui peuvent créer la tentation.

Voyager au Kenya : quelques conseils de sécurité à respecter

| Non classé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>